Préparation Bac !

La PEEP de COMPIEGNE

organise

des stages de préparation aux épreuves de baccalauréat : Français Ecrit et Oral, Philosophie, Spécialités et Grand Oral !

Maîtrisez la méthodologie et les outils qui vous permettront d'aborder sereinement vos révisions et de passer les épreuves du Bac avec confiance !

Coût par stage pour nos adhérents :

40 € pour les écrits  (coût réel 150€)

30 €  pour les oraux  (coût réel 81€)

En collaboration avec Excelang (organisme de formation de Compiègne), la PEEP Compiègne propose aux lycéens de premières et terminales des stages de préparation au bac.

Les stages se déroulent en petit groupe (10 maximum)  dans le respect du protocole sanitaire au centre de formation Excelang, 17 rue Fournier Sarlovèze à Compiègne.

Pour chaque matière proposée, le stage se déroule en UN SEUL week-end (4 heures le samedi après-midi et  3 heures le dimanche après-midi)  et une demi-journée pour les oraux  (samedi matin ou après-midi)

Pour chaque matière un professeur a préparé son programme : il s’agit de revoir les connaissances essentielles et les méthodes de travail pour bien se préparer et se présenter à l’examen dans les meilleures conditions.

Si les professeurs qui assurent ces stages ont à cœur d’aider les élèves, le succès dépend aussi des élèves qui doivent être volontaires pour bien se préparer à l’examen.

Les matières proposées cette année sont indiquées sur le programme ci-dessous.

Le programme détaillé avec le planning

Programme 2022 (lien actif)

Inscription aux stages :

Merci de remplir le bulletin de pré-inscription en Ligne en lien ci-dessous (attention: le nombre de places est limité, la pré-inscription ne garantit pas l'accès à une place).

Pré-inscription en ligne obligatoire

Inscription fermée

En cas de difficulté à vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.60.19.24.79 les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h.

Votre inscription ne sera définitive qu'après confirmation de notre part par mail  (à votre adresse mail donnée à la pré-inscription) et réception de votre règlement, au plus tard 8 jours après votre inscription et 15 jours avant la date du stage, à nous adresser une fois votre inscription confirmée.

Tout stage annulé moins de deux semaines avant la date prévue ne sera pas remboursé.

L’association se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de participants est insuffisant.

A Noter :  Pour chaque matière/section, le même stage peut être programmé sur plusieurs week-ends afin de permettre au plus grand nombre d'y participer.