Accès à toute l'information sur le site de la Fédération Nationale PEEP : Cliquer sur l'onglet 'PEEP' dans le bandeau gris supérieur ou sur "Fédération PEEP".
Nous vous conseillons particulièrement les rubriques:
"Thématiques" (qui regroupent de nombreuses informations sur l'Orientation, La vie au Lycée, le Redoublement, etc...)
"Les Essentiels", des guides pratiques.
Documents et Informations (Création, Gestion, Comptabilité, etc...) pour les Bénévoles
Liens vers des articles de presse que nous avons sélectionnés pour vous.
La revue du Comité de Réflexion Ecole/Familles
Harcèlement scolaire, prise en charge du handicap et réforme du
lycée…. les parents d’élèves révèlent leurs constats, sentiments et
préoccupations pour l’année scolaire à venir !
Un bon état de santé est une condition nécessaire pour le bien-être des élèves et leur réussite scolaire. Les parents constatent malheureusement que le service de santé de l'Education nationale n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
La PEEP soutient l’action du collectif « Cantines sans plastique » et l’amendement déposé dans ce sens par la députée Laurianne Rossi.
Le point sur ce qui est prévu pour réformer le bac à ce jour...
La Fédération PEEP a consulté ses adhérents sur les propositions du rapport Mathiot. En trois jours elle a recueilli pas loin de 5 000 réponses dont les grandes lignes sont données dans ce communiqué.
Les parents d'élèves et d'étudiants de la Peep ont accueilli de façon positive la volonté de réformer l'orientation et le premier cycle universitaire afin de mettre fin à la sélection par tirage au sort et la sélection par l'échec.......
Alors que cette année encore 85 000 bacheliers sont, mi juillet 2017, toujours sans affectation pour leurs études supérieures, et dans un contexte de sélection injuste par tirage au sort sur les filières tendues, la PEEP exprime son mécontentement et propose des axes de réflexion dans le cadre de la première réunion de concertation APB.
Suite à la publication du rapport de la Cour des comptes sur le remplacement des enseignants absents, La PEEP qui n’a cessé d’alerter les ministres successifs depuis plus de huit ans, dénonce l’absence d’une politique volontariste en la matière.
A la veille des vacances scolaires de la Toussaint, les parents témoignent de la plus haute inquiétude devant le nombre de postes d’enseignants encore non pourvus dans les établissements du second degré.
Une vidéo dans laquelle des adhérents expliquent les raisons de leur adhésion