REFORME BAC 2021

REFORME BAC 2021

 

La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d'information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à disposition sur le lien réforme BAC 2021

Toutes les explications sur la réforme du bac : Abordre le Bac en toute confiance

La réforme scolaire implique des changements pour votre enfant en seconde.

En effet, il lui faut à présent choisir en seconde en vue de son passage en première :

  • Voie générale : vous choisissez 3 enseignements de spécialité
  • Voie technologique : vous choisissez une série qui comprend 3 enseignements de spécialité

 

Quelques explications s’imposent :

 

Tous d’abord, le choix des enseignements de spécialité sur la fiche de voeux au deuxième trimestre n’est pas définitif. La décision finale, par les parents, est établie au 3ème trimestre après l’avis du conseil de classe.

Seuls deux enseignements de spécialité sont conservés en terminale, parmi les 3 spécialités suivies en première.

D’où l’importance de bien choisir ces enseignements en fonction de la filière que votre enfant veut poursuivre après le Bac.

Pour bien choisir ces enseignements de spécialité, nous vous conseillons d’aller sur cette application numérique qui permet d’accompagner votre enfant dans son parcours lycéen dans la voie générale :

 

HORIZON 2021

 

Pour la voie technologique, les séries restent les mêmes que les années précédentes (STMG, STI2D, STL,…)

 

Les Coéfficients :

 

La liste et les coéfficients des épreuves terminales, des épreuves communes de contrôle continu et de l'évaluation tout au long de l'année des Baccalauréats Généraux et Technologiques ont été fixés par arrêté le 16 juillet 2018. Vous les trouverez en lien ci-dessous :

 

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant cette réforme soit directement auprès de votre APE PEEP par mail, soit auprès de notre permanence (quai du clos des roses).