REVUE Rapprocher école et familles

Peu de chercheurs s’intéressent à la question complexe et essentielle des relations de l’école et des parents en France.

Aussi, les membres du conseil d’administration de la fédération ont pris l’initiative, en 2014, de la création d’un comité de réflexion sur les relations familles – Ecole, dont Jean-Louis Auduc* est le président.

Ce comité, qui fonctionne de manière autonome, s’est fixé pour mission, parmi d’autres, de publier une revue sur la question des relations familles/école afin de promouvoir tout ce qui peut faciliter la participation des parents d’élèves, notamment les plus éloignés de l’école, au travers de différentes expertises, recherches et expériences.

Histoire du Comité   (lien vers le site de la Fédération)

Composition du Comité   (lien vers le site de la Fédération)

Vous trouverez en lien les différents Numéros de cette revue rassemblant les travaux du comité qui s’intitule "Rapprocher l'Ecole de toutes les familles", ainsi que des extraits de conférence:

Les différents numéros de "Rapprocher l'Ecole de toutes les familles"

(lien vers le site de la Fédération)

Le dernier Numéro: "Rapprocher l'Ecole de toutes les familles" n°3"

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

* J-L. Auduc, agrégé et docteur en Histoire, avait notamment mis en place un module de formation sur les relations parents-enseignants, en tant que directeur des études à l’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil.