COMMENT CA MARCHE?
1 . La bibliothèque PEEP de votre Lycée met à votre disposition l'ensemble des manuels scolaires demandés par le Lycée contre une contribution au service. Les tarifs sont consultables sur la page Inscrption du lycée concerné.
2 . La plupart des fournitures demandées par les lycées (Cahiers d'activité, Blouse, Calculatrice, Equipement Lycée Technologique et Lycée Professionnel et les Livres et Annales des Classes préparatoires) sont proposés à la vente à tarif très avantageux.
Pour le LEGT, enseignement général, sélectionner la section "- Cliquer ici pourcontinuer"
Mentionner toutes les spécialités en Première et en Terminale. (Si une Matière, Spécialité ou Option manque dans les listes de choix, c'est que les professeurs n'ont pas demandé de livre.)
Le formulaire permet d'inscrire en UNE FOIS plusieurs lycéens d'une même famille : cliquer sur "Nouveau prêt" page 1 du formulaire
Votre Inscription n'est enregistrée qu'après VALIDATION en pressant le pavé BLEU "Je Confirme et Valide ma demande" sur le dernier onglet "Récapitualtif". Après validation, un pavé VERT apparait alors pour vous confirmer la demande d'Inscription . Vous recevrez un mail de confirmation également.
Si vous ne recevez pas le mail de confirmation, c'est qu'il est parti dans vos spams.
ATTENTION : dans ce cas, vous ne recevrez aucun message de la peep ! Veuillez donc signaler la peep comme "non spams".
Une fois votre adhésion CONFIRMEE par la PEEP, vous recevrez un second mail avec les détails de votre inscription, ainsi qu'un lien vers votre fiche de Prêt.
Toute famille adhérente PEEP et à jour de sa cotisation peut passer commande:
Tous les consommables que nous vous proposons sont ceux demandés par les enseignants.
Les caisses à outils contiennent tous les outils demandés et validés par les professeurs
Les bons de commandes sont téléchargeables sur la page inscription du lycée concerné
Un guide des tailles est consultable sur la page inscription du lycée concerné
Comment passer Commande ? :
Il n'est pas immédiatement encaissé afin de permettre le paiement partiel ou total de la commande à l’aide de la carte #HDF si le solde est suffisant (après paiement de la mise à disposition des manuels scolaires).
Calendrier des Commandes :
Les commandes peuvent être passées :
Toute commande ne sera validée qu'avec un chèque de garantie
Les livres seront distribués au Local PEEP, fin Août et début septembre, UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS et selon le calendrier de chaque Lycée.
A ce rendez-vous, vous devez vous présenter au Local muni de :
(ce paiement provisoire vous sera restitué si le paiement est régularisé avec la carte HdF avant le 30 Novembre)
Pour la remise de la commande de fournitures (le même jour) :
Aucun livre ne sera remis sans le paiement du service et la remise du chèque de compensation.
Respectez impérativement votre date de rendez-vous que vous choisirez vous-même parmi nos différentes propositions de dates et horaires.
Cette année particulièrement, seuls les manuels des Terminales et des élèves quittant définitivement le lycée seront à restituer en juin-juillet 2020
Tous les autres manuels seront à restituert fin aout, et en septembre lors du même rendez-vous que celui que vous aurez pris pour la distribution
Au-delà de fin septembre, sans nouvelles de votre part, nous considérerons que vous gardez les livres et ne serons plus tenus de vous les reprendre. Le chèque de COMPENSATION sera alors encaissé sans préavis de notre part.
Nous vous remercions donc de prendre vos dispositions afin de respecter les calendriers de rendez-vous pour les distributions-restitutions.
Pour la restitution, prévoir un moyen de paiement (chèque ou espèces) afin de pouvoir régler l'éventuelle indemnité si un livre est manquant ou restitué dans un état fortement dégradé par rapport à l'état de remise.