Fonctionnement

COMMENT CA MARCHE?

1 . La bibliothèque PEEP de votre Lycée met à votre disposition l'ensemble des manuels scolaires  demandés par le Lycée contre une contribution au service. Les tarifs sont consultables sur la page Inscrption du lycée concerné.

2 . La plupart des fournitures demandées par les lycées (Cahiers d'activité, Blouse, Calculatrice, Equipement Lycée Technologique et Lycée Professionnel et les Livres et Annales des Classes préparatoires) sont proposés à la vente à tarif très avantageux.

Pour bénéficier des ces avantages, vous devez obligatoirement être adhérent de l'Association PEEP

INSCRIPTION RE-INSCRIPTION

MODALITES DE COMMANDE

DISTRIBUTION

RESTITUTION

1ère INSCRIPTION   |   RE-INSCRIPTION

1. S'INSCRIRE en LIGNE entre mi-Juin et mi-Juillet pour adhérer à l'association et accéder au service de bibliothèque afin que les livres puissent vous être réservés. Voir le tutoriel Vidéo différent pour chaque lycée dans les rubriques Inscription

Pour le LEGT, enseignement général, sélectionner la section "- Cliquer ici pourcontinuer"

Mentionner toutes les spécialités en Première et en Terminale. (Si une Matière, Spécialité ou Option manque dans les listes de choix, c'est que les professeurs n'ont pas demandé de livre.)

Le formulaire permet d'inscrire en UNE FOIS plusieurs lycéens d'une même famille  : cliquer sur "Nouveau prêt" page 1 du formulaire

Votre Inscription n'est enregistrée qu'après VALIDATION en pressant le pavé BLEU "Je Confirme et Valide ma demande" sur le dernier onglet "Récapitualtif". Après validation, un pavé VERT apparait alors pour vous confirmer la demande d'Inscription . Vous recevrez un mail de confirmation également.

Si vous ne recevez pas le mail de confirmation, c'est qu'il est parti dans vos spams.

ATTENTION : dans ce cas, vous ne recevrez aucun message de la peep ! Veuillez donc signaler la peep comme "non spams".

1. FINALISATION de votre inscription en réglant  l'adhésion obligatoire chaque année (15 € par an et par famille) à l'ordre de l’association PEEP (ce paiement doit être séparé de tout autre paiement, sinon il sera refusé)
  • Par courrier, en adressant votre chèque d’adhésion de 15€ (notez au dos le n° de demande d’adhésion, le nom du lycée et le nom de l'élève) indiqué sur le mail qui confirme la pré-inscription en ligne) par courrier
  • à la permaence, sur rdv, pour un paiement en espèces.

Une fois votre adhésion CONFIRMEE par la PEEP, vous recevrez un second mail avec les détails de votre inscription, ainsi qu'un lien vers votre fiche de Prêt.

1. Envoyez par courrier votre COMMANDE de fournitures (cahiers d’activités, calculatrice, blouse de chimie, livre de lecture au programme, matériels professionnels, …) accompagnée d'un Chèque de "Garantie" si vous souhaitez les acquérir par notre intermédiaire.

MODALITES DE COMMANDES

Toute famille adhérente PEEP et  à jour de sa cotisation peut passer commande:

• des TD ou lectures demandés par les enseignants. Les références et prix avec réduction sont déjà renseignés dans le Bon de Commande lorsque les professeurs nous les ont communiqués
  • de tout autre livre dont vous avez besoin pour vos études  en faisant bien attention de renseigner toutes les références demandées dans le Bon de Commande en particulier le Numéro ISBN(Si les professeurs ne nous ont pas communiqués de liste, comme c'est le cas de la plupart des livres des Prépas Scientifiques et de l'ensemble des livres de Prépas Littéraires. Le chèque de "garantie" qui doit être joint à la commande sera donc établi au montant total de la commande au prix public. La remise s'appliquera dans un deuxième temps.)

Tous les consommables que nous vous proposons sont ceux demandés par les enseignants.

Les caisses à outils contiennent tous les outils demandés et validés par les professeurs

Les bons de commandes sont téléchargeables sur la page inscription du lycée concerné

Un guide des tailles est consultable sur la page inscription du lycée concerné

Comment passer Commande ? :

•  Compléter et signer le bon de commande (téléchargeable sur la page inscription du lycée concerné)
  • Joindre son paiement de "garantie" du montant de la commande (chèque à l’ordre de la PEEP) Le chèque de "Garantie" doit être séparé de tout autre paiement.

Il n'est pas immédiatement encaissé afin de permettre le paiement partiel ou total de la commande à l’aide de la carte #HDF si le solde est suffisant (après paiement de la mise à disposition des manuels scolaires).

• Envoyer la commande accompagnée de son paiement de « garantie »
    • par courrier à notre adresse postale (sur cette page)

Calendrier des Commandes :

Les commandes peuvent être passées :

• dès Juin lors de votre Adhésion pour les livres demandés par les enseignants et avant le 10 juillet 2020 pour une remise à la rentrée
  • à la rentrée avant le 30 septembre pour la commande groupée de rentrée
  • en cours d'année pour une commande particulière (merci d'indiquer Titre, Auteur et N°ISBN sur

le bon de commande)

Toute commande ne sera validée qu'avec un chèque de garantie

​​DISTRIBUTION DES LIVRES, MATERIELS et CONSOMMABLES

Les livres seront distribués au Local PEEP, fin Août et début septembre, UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS  et selon le calendrier de chaque Lycée.

A ce rendez-vous, vous devez vous présenter au Local muni de :

• Votre collection de livres de l'année précédente si vous aviez déjà emprunté des manuels en 2019-2020
  • Votre carte GENERATION #HDF activée (pour vérifier l’activation voir la Rubrique Carte GENERATION sur cette page)
  • Un chèque de COMPENSATION à l’ordre de « PEEP »  dont le montant est indiqué dans le mail de confirmation d’inscription.  Ce chèque n'est pas encaissé. Il vous sera rendu à la restitution des livres, l'année prochaine. (espèces acceptées)
  • Un moyen de paiement supplémentaire (chèque ou espèces)  en cas de dysfonctionnement de la carte GENERATION #HDF.

(ce paiement provisoire vous sera restitué si le paiement est régularisé avec la carte HdF avant le 30 Novembre)

Pour la remise de la commande de fournitures (le même jour) :

• FINALISER le paiement des fournitures avec le solde de la carte #HDF  si celui-ci est suffisant et un éventuel complément si nécessaire (on vous rend alors le chèque de garantie) ou alors en demandant le débit du chèque de garantie que vous aviez joint au bon de commande.

Aucun livre ne sera remis sans le paiement du service et la remise du chèque de compensation.

Respectez impérativement votre date de rendez-vous que vous choisirez vous-même parmi nos différentes propositions de dates et horaires.

RESTITUTION DES LIVRES

Cette année particulièrement, seuls les manuels des Terminales et des élèves quittant définitivement le lycée seront à restituer en juin-juillet 2020

Tous les autres manuels seront à restituert fin aout, et en septembre lors du même rendez-vous que celui que vous aurez pris pour la distribution

Au-delà de fin septembre, sans nouvelles de votre part, nous considérerons que vous gardez les livres et ne serons plus tenus de vous les reprendre. Le chèque de COMPENSATION sera alors encaissé sans préavis de notre part.

Nous vous remercions donc de prendre vos dispositions afin de respecter les calendriers de rendez-vous pour les distributions-restitutions.

Pour la restitution, prévoir un moyen de paiement (chèque ou espèces) afin de pouvoir régler l'éventuelle indemnité si un livre est manquant ou restitué dans un état fortement dégradé par rapport à l'état de remise.