Ateliers CV & LETTRE de MOTIVATION et Préparation aux ENTRETIENS

OUVERTURE des Stages FEVRIER 2020!

​Les candidatures en Etudes Supérieures ou celles pour trouver un stage ou un travail (étudiant, pro, alternance...) nécessitent toujours la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation

Des entretiens font aussi souvent partie des processus de sélection (examens, concours).

L'Union Locale PEEP de Compiègne agit pour la réussite de tous les Lycéens. Dans le cadre de cette mission, elle met en place et subventionne des ateliers  :

• pour apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation,
  • de préparation aux entretiens.

Ces ateliers sont à un tarif PEEP pour nos adhérents !!

Atelier CV et lettre de motivation

• Contenu d’un CV
  • Présentation d’exemples
  • Réalisation de son propre CV
  • Contenu d’une Lettre de motivation
  • Identification de ses qualités et ses ambitions
  • Conseils de présentation et ordonnancement
  • Rédaction de sa lettre

Chaque élève repart avec son CV et sa Lettre de motivation sur une clef USB !

Atelier préparation aux entretiens

• Préparer son entretien et définir ses objectifs
  • Comment se présenter et se mettre en valeur
  • Exercice en binôme
  • Mise en situation devant le formateur
  • Débriefing collectif

Le programme détaillé avec le planning:    Programme 2020

Pre-Inscription (Obligatoire):

Pour vous pré-inscrire, merci de remplir le bulletin de pré-inscription en ligne ci-dessous (attention : le nombre de places est limité, la pré-inscription ne garantit pas l'accès à une place).

Pré-inscription en ligne (lien non activé)

Votre inscription ne sera définitive qu'après confirmation de notre part par mail (votre mail donné à la pré-inscription) et réception de votre règlement, au plus tard 8 jours après votre inscription en ligne et 15 jours avant la date du stage, à nous adresser une fois votre inscription confirmée.

Coût25 € par Atelier (Adhérents) 50€ pour les non adhérents

En collaboration avec un organisme de formation de Compiègne "Vincent Cacheur Conseil", l'UL PEEP Compiègne propose aux lycéens de secondes, premières et terminales des ateliers qui leur permettront de rédiger leurs CV et  lettre de motivation et/ou de se preparer aux entretiens.

Les ateliers se déroulent à UNION LOCALE PEEP DE COMPIEGNE, quai du Clos des Roses (derrière la caserne des pompiers).

• L'atelier CV et Lettre de motivation

Il se passe sur une matinée ou une après-midi, soit 4 heures au prix de 25€  pour adhérent PEEP,  pour un seul atelier.

Chaque élève repart avec son CV et sa lettre de motivation sur clef USB !

• L'atelier Préparation aux entretiens (vacances de paques)

II se passe sur une matinée ou une après-midi, soit 3 heures au prix de 25€  pour adhérent PEEP,  pour un seul atelier.

Pour chaque atelier, le coach fonctionne sur une pédagogie participative.
Si le coach qui assure ces ateliers a à cœur d’aider les élèves, le succès dépend aussi des élèves qui doivent être volontaires pour bien participer à ces ateliers.

Le nombre de places est limité à 8 par atelier .

D'autres dates d'ateliers seront proposées tout au long de l'année suivant le nombre de participants.

Tout atelier annulé par vous moins de deux semaines avant la date prévue ne sera pas remboursé !

Par contre, l'association se réserve le droit d'annuler un atelier si le nombre de participants est insuffisant ; dans ce cas uniquement, votre paiement vous est remboursé.