Préparation Bac !

La PEEP de COMPIEGNE

organise

des stages de Français Ecrit et Oral, de Philosophie pour se préparer aux épreuves du baccalauréat !

Maîtrisez la méthodologie et les outils qui vous permettront d'aborder sereinement vos révisions et de passer les épreuves du Bac avec confiance !

Coût par stage :  (de deux jours) :   40 € pour nos adhérents (coût réel 150€)

(oral français) :     30 €  pour nos adhérents (coût réel 81€)

En collaboration avec Excelang (organisme de formation de Compiègne) , la PEEP Compiègne propose aux lycéens de premières et terminales des stages de préparation au bac.

Les stages se déroulent en petit groupe (10 maximum)  dans le respect du protocole sanitaire au centre de formation Excelang, 17 rue Fournier  Sarlovèze à Compiègne.

Pour chaque matière proposée, le stage se déroule en UN SEUL week-end ( 4 heures le samedi de 13h à 17h et 3 heures le Dimanche de 14h à 17h)  et une après-midi pour l'oral de français (samedi de 13h à 17h30)

Pour chaque matière un professeur a préparé son programme : il s’agit de revoir les connaissances essentielles et les méthodes de travail pour bien se préparer et se présenter à l’examen dans les meilleures conditions.

Si les professeurs qui assurent ces stages ont à cœur d’aider les élèves, le succès dépend aussi des élèves qui doivent être volontaires pour bien se préparer à l’examen.

Les matières proposées cette année sont indiquées sur le programme ci-dessous.

Le programme détaillé avec le planning

Programme 2021 (lien actif)

Inscription aux stages :

Merci de remplir le bulletin de pré-inscription en Ligne en lien ci-dessous (attention: le nombre de places est limité, la pré-inscription ne garantit pas l'accès à une place).

Pré-inscription en ligne obligatoire

Inscription ouverte

Votre inscription ne sera définitive qu'après confirmation de notre part par mail (votre mail donné à la pré-inscription) et réception de votre règlement, au plus tard 8 jours après votre inscription et 15 jours avant la date du stage, à nous adresser une fois votre inscription confirmée.

A Noter :  Pour chaque matière/section, le même stage peut être programmé sur plusieurs week-ends afin de permettre au plus grand nombre d'y participer.